Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif de la Faute Gramatique
Collectif de la Faute Gramatique
Publicité
Archives
10 juin 2007

De l'intégrité continue.

L'intégrité continue, c'est le concept même de la chose qui est trop vaste pour être décrite, au point infini.

En Mathématique, l'espace discret, c'est l'espace qui ne considère qu'il n'y a rien entre 1 et 2. A l'inverse l'espace continu, c'est l'espace qui considère qu'il y a une(ou deux) infinité(s) de nombres entre 1 et 2.

La rationnalité, est ce qui découle de la raison, et donc des principes du calcul carthésien. De la rationnalité découle la science, qui invente des traits de la réalités perçus ou non. La rationnalité est comme un calque discret qui essaye de décrire l'intégrité continue du monde qui l'entoure. [Que l'on me pardonne cette métaphore.] L'intégrité ne peut être calculée, ni pensée. Elles composent aussi bien l'être vivant, le monde qui l'entoure.

J'ai aussi retrouvé cette notion d'intégrité dans l'art.

Ainsi le monde n'est pas compréhensible rationnellement. Vers l'infiniment plus petit, on se posera toujours de nouvelles questions sans solutions complètes. De même vers l'infiniment grand.

En construisant un corps humain copie d'un être humain vivant.

L'individu n'est ni objet ni sujet, il est singulier. Toujours et en tout temps.

Le cerveau ne pense pas. Jamais.

J'ai aussi retrouvé cette notion d'intégrité dans l'art. non pas dans l'art, mais je pense que c'est la définition même de l'art. En effet, ce qui me semble être de l'art, c'est ce qui parvient, en vrac, à donner une notion d'une intégrité continue. Peu importe laquelle. L'art est notre vision du réel dépourvu de rationnalité. [Pour moi]

Arrêtez vos raccourcis minables. Merci.

Voir la suite, "de la somme des individualités à la totalité générale"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité